Une cabine panoramique pour plus de lumière et d’élégance
Lorsqu’on évoque les ascenseurs vitrés, on pense souvent aux cabines panoramiques des bâtiments prestigieux. Cependant, ce n’est pas la seule situation où une installation vitrée est pertinente. Associée à un design élégant, une telle installation permet de faire entrer la lumière dans les parties communes et convient parfaitement aux espaces privés où la conservation de la luminosité est un enjeu.
Options de vitrage
L’utilisation d’un ascenseur vitré est souvent associée à des bâtiments de prestige ayant des parties communes esthétiquement agréables.
Cependant, il est également un choix judicieux pour augmenter la luminosité dans une maison. Il existe différentes options de vitrages et de finitions en fonction de l’emplacement, des besoins des utilisateurs et des préférences personnelles.
La fixation des parois vitrées peut se faire de différentes manières, comme par exemple avec du verre parclosé, agrafé ou bord à bord. Le verre peut également avoir différentes finitions, telles que fumé, teinté, opale ou extra-clair, et peut être standard ou isolant. Tout peut être vitré, du remplissage des faces du pylône à la cabine en passant par les portes palières. La cabine et la gaine peuvent également prendre différentes formes, telles que carrée, rectangulaire, ronde ou octogonale.
Offrez-vous une vue panoramique, en neuf comme en rénovation
Il est également important de noter que l’installation d’un ascenseur vitré peut avoir un impact sur la valeur immobilière d’un bâtiment, en le rendant plus attractif pour les futurs acheteurs ou locataires à la recherche d’un logement moderne et fonctionnel.
En outre, pour les personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap, l’installation d’un ascenseur vitré peut offrir une plus grande accessibilité et une plus grande liberté de mouvement à l’intérieur de leur domicile. En fin de compte, un ascenseur vitré peut ajouter une touche de modernité, de sophistication et de fonctionnalité à n’importe quel bâtiment, qu’il s’agisse d’une résidence privée, d’un immeuble de bureaux ou d’un hôtel de luxe.